Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 460 résultat(s)
  1. La ministre du Logement, Maggy Nagel, ensemble avec les représentants du ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de myenergy et de l’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils, a remis le prix du jeu-concours organisé dans le cadre de la Journée de la jeunesse de la Semaine nationale du logement 2014.

  2. Lors de la séance du 28 novembre 2014, le Conseil de Gouvernement a décidé de retirer de la phase procédurale des projets de règlements grand-ducaux déclarant obligatoires les plans directeurs sectoriels "logement", "transports", "paysages" et "zones d’activités économiques" (scénario de droite).

  3. Dans le cadre des échanges de vues réguliers entre le gouvernement et le Syndicat des Villes et Communes Luxembourgeoises (SYVICOL), le Premier ministre a reçu le 12 novembre 2014 les membres du bureau du SYVICOL pour une entrevue au ministère d’État. Pour cette entrevue, Xavier Bettel a été accompagné de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, de Maggy Nagel, ministre du Logement et ministre de la Culture, de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur et ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement et de Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures.

  4. Le logement reste l’une des priorités du gouvernement et il n’entend pas économiser en matière de politique du logement. Le Zukunftspak du Ministère du logement consiste en une meilleure affectation du budget disponible et en une augmentation significative des investissements en vue de dynamiser l’offre de logements à coût modéré et de logements locatifs sociaux.

  5. La nouvelle formule de cette 17e édition organisée pour la première fois dans le cadre de Home & Living Expo s’inscrit comme le plus important rendez-vous dédié au logement, à la construction et à la rénovation du Luxembourg. Du 11 au 19 octobre 2014, les nombreux visiteurs ont pu profiter d’une information aussi complète que possible sur l’offre de logements et de nombreux services y afférents, présentés par les administrations publiques, promoteurs publics et privés, organisations professionnelles, banques, associations privées, etc. Pendant 9 jours l’essentiel de l’habitat, et tout ce qui va avec, était réuni sous un même toit.

  6. Le ministère du Logement en partenariat avec le Syvicol a organisé le 18 octobre 2014 dans le cadre de la Semaine Nationale du Logement une "Journée des communes". L’objectif de cette initiative a été de dynamiser la politique du logement en accentuant le rôle des communes en matière d‘habitat.

  7. L’objectif de cette note est de dresser un portrait des locataires sur le marché privé au Grand-Duché de Luxembourg. La présente note est organisée en cinq sections. Après avoir relativisé la proportion des locataires du marché privé dans l’ensemble des ménages dans la première section, il s’agit de dresser un portait socio-économique de ces locataires, en termes de nationalité et d’âge du chef de ménage, ainsi que de composition du ménage et de niveau de vie.

  8. L’Observatoire de l’habitat du ministère du Logement et le STATEC lancent une nouvelle publication intitulée "Le logement en chiffres". Cette publication reprend les dernières statistiques sur les prix de transaction des appartements qui sont renseignés dans les actes notariés déposés auprès de l’Administration de l’enregistrement et des domaines.

  9. Le 29 septembre 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, et Maggy Nagel, ministre du Logement, ont assisté à la séance académique organisée à l’occasion du 5e anniversaire de l’Agence immobilière sociale (AIS). L’AIS, un service de la Fondation pour l’accès au logement, conventionnée par le ministère, est un instrument de lutte contre l’exclusion sociale par le logement. L’Agence recherche des logements et les met à disposition de personnes se trouvant dans une situation de logement précaire.

  10. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, ont reçu les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  11. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, recevront les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  12. Lors de cette entrevue, les discussions ont porté sur les défis actuels auxquels sont confrontés les communes, les promoteurs publics et les promoteurs privés en matière de réalisation de projets de logements. Des points de discussion importants ont été abordés notamment ceux portant sur l’application des plans sectoriels, sur la réforme du Pacte logement, sur la problématique des procédures trop longues ainsi que sur l’implication des promoteurs privés dans la réalisation de logements à coût modéré.

  13. Les premières présentations des 4 plans sectoriels ont connu un grand succès auprès du public: près de 400 intéressés à Marnach, autour de 500 auditeurs à Belval et une salle comblée de 600 personnes à Echternach ont suivi les explications des ministres François Bausch, Étienne Schneider, Maggy Nagel, Dan Kersch et du secrétaire d’État Camille Gira.

  1. Première page
  2. ...
  3. 23
  4. 24
  5. 25
  6. 26
  7. 27
  8. ...
  9. Dernière page