Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 460 résultat(s)
  1. Le gouvernement, réuni hier en conseil, a décidé de révoquer Daniel Miltgen en sa qualité de membre et président du comité-directeur du Fonds du logement ainsi qu’en sa qualité de membre et président du Fonds d’assainissement de la cité Syrdall. La ministre du Logement, Maggy Nagel, a informé personnellement hier après-midi Daniel Miltgen de la décision du gouvernement.

  2. La ministre du Logement, Maggy Nagel, a reçu le 5 mars 2015 des représentants du Groupement des syndics professionnels. Dans un esprit de discussion très ouvert, divers thèmes ont été abordés portant notamment sur la problématique de l’existence d’un fonds de réserve pour chaque copropriété, sur la transparence quant aux décomptes des charges fixes et autres, sur les délais relatifs au remboursement de la garantie locative ou encore sur une gestion adéquate des déchets dans les résidences.

  3. La ministre du Logement, Maggy Nagel, a visité un logement de service à Bereldange, qui est actuellement inoccupé, comme c’est le cas pour une soixantaine de logements de service des 300 au total dont l’État est propriétaire. Dans l’optique de combattre la pénurie du logement au Grand-Duché de Luxembourg et sur propose de la ministre du Logement, le Conseil de gouvernement a décidé, en décembre dernier, d’étudier les possibilités de pouvoir réoccuper ces logements de service vides.

  4. Le 25 février 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté dans le cadre d’une réunion de la commission jointe du Développement durable, de l’Environnement, de l’Économie, des Affaires intérieures, de l’Agriculture, de la Viticulture, du Développement rural et de la Protection des consommateurs et du Logement le rapport sur le futur débat de consultation.

  5. La ministre du Logement, Maggy Nagel, a reçu le 12 février 2015 le bourgmestre de Kayl, John Lorent, le premier échevin Marcel Humbert et des représentants de la commune. La commune de Kayl a présenté son plan directeur Kayl-Nord.

  6. La ministre du Logement, Maggy Nagel,  et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté le 2e monitoring concernant le Pacte Logement. Il en ressort, que la grande majorité des communes signataires dépasse la croissance moyenne visée de 1,5% par an.

  7. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  8. Lors de cette entrevue, une multitude de dossiers d’actualité a été abordée, notamment la forfaitisation des honoraires et la limitation du subventionnement des frais d’honoraires à 15% du coût total de réalisation dans le cadre d’un projet subventionné, ainsi que l’abandon du taux de TVA super-réduit pour l’acquisition de logements autres que ceux destinés à la résidence principale.

  9. La ministre du Logement, Maggy Nagel, a rencontré les représentants du groupe de travail "femmes immigrées", initié et coordonné par le ministère des Égalités des Chances, et composé de représentants des associations "Femmes en détresse" et "Foyer Sud" ainsi que des fondations "Fondation maison de la porte ouverte" et "Fondation Pro Familia".

  10. La ministre du Logement, Maggy Nagel, a rencontré les représentants de la Chambre immobilière le 3 décembre 2014. Lors de cette entrevue constructive, des points de discussion importants ont été abordés notamment ceux portant sur la suite à réserver aux plans sectoriels ainsi que sur la proposition de loi de la Chambre immobilière portant sur la mise en place d’un concept de réalisation de logements à coût modéré.

  11. Ce projet initié par la commune de Hesperange porte sur la réalisation de 5 logements subventionnés sis à Alzingen, rue de l’Église. L’ancienne Maison Godar et la grange attenante ont été entièrement rénovées  afin d’y réaliser des logements subventionnés destinés à la location dont une maison pour famille nombreuse, 3 appartements et un studio.

  1. Première page
  2. ...
  3. 22
  4. 23
  5. 24
  6. 25
  7. 26
  8. ...
  9. Dernière page