Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 339 résultat(s)
  1. D'ici 15 ans, sur des anciennes friches industrielles de Wiltz naîtra un nouveau quartier accueillant plus de 2.000 habitants. Le promoteur public Fonds du logement développera sur 25,5 hectares, selon des principes de durabilité, 833 logements dont 70% seront destinés à la location abordable.

  2. Plus de 200 personnes ont participé en visioconférence le 1er et 2 février à deux réunions d'information sur le Pacte logement 2.0. Lors de cet échange, destiné aux mandataires politiques communaux et aux autres acteurs intéressés, le ministre du Logement, Henri Kox, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, et le président du Syvicol, Emile Eicher, ont présenté les éléments clés du Pacte.

  3. Le ministre du Logement et de la Sécurité intérieure Henri Kox s'est mis en auto-quarantaine, suite à un test positif à la Covid-19 d'un de ses collaborateurs proches. Actuellement, le ministre ne présente aucun symptôme et il se soumettra prochainement à un test de dépistage.

  4. Le ministre du Logement Henri Kox a eu un échange de vue constructif avec les représentants de l'association de défense des locataires au Luxembourg. L'ASBL, récemment créée, a fait part de ses doléances au sujet de la situation difficile que rencontrent beaucoup de locataires sur le marché privé.

  5. Le ministère du Logement investit plus de 550 millions d'euros dans la création de logements abordables. Le rapport intermédiaire du Fonds spécial au développement du logement révèle l'envergure de l'engagement public. Ainsi 3.600 logements abordables sont en cours de réalisation dans 57 communes.

  6. En date du 1er octobre 2020, le gouvernement, représenté par le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre du Logement, Henri Kox, s'est réuni avec le bureau du Syvicol pour échanger sur des dossiers.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page