-
Henri Kox, testé négatif à la COVID-19, sort de quarantaine
Après 6 jours d'auto-quarantaine, le ministre du Logement et ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, a fait un dépistage COVID-19. Le résultat étant négatif, la quarantaine de Henri Kox est levée.
-
Le ministre Henri Kox se met en quarantaine
Le ministre du Logement et de la Sécurité intérieure Henri Kox s'est mis en auto-quarantaine, suite à un test positif à la Covid-19 d'un de ses collaborateurs proches. Actuellement, le ministre ne présente aucun symptôme et il se soumettra prochainement à un test de dépistage.
-
Coopération du Fonds du logement et du Fonds de compensation pour le logement abordable
L'accès au logement étant un des plus grands défis du pays, le ministère du Logement met en œuvre une politique ciblée afin d'augmenter considérablement l'offre en logements publics, abordables et durables.
-
Henri Kox en dialogue avec les communes – une visite de terrain à Niederanven
Le 16 novembre 2020, le ministre du Logement et ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, s'est rendu dans la commune de Niederanven pour rencontrer les responsables communaux. L'échange fructueux a porté sur des questions de sécurité intérieure et sur le logement.
-
Le gouvernement a décidé de prolonger le gel sur l'augmentation des loyers jusqu'au 30 juin 2021
L'ampleur de la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de la COVID-19 risque d'avoir comme conséquence que de nombreux locataires se voient confrontés à des difficultés économiques et financiers et ceci d'autant plus au cas où leur bailleur déciderait une augmentation du loyer en ces moments difficiles.
-
Le Pacte Logement 2.0 discuté avec les représentants des communes
Le ministère du Logement en collaboration avec le Syvicol a organisé la 4e édition de la Journée des communes, qui s'est déroulée dans le cadre de la Semaine nationale du logement.
-
Table ronde inaugurale Home Expo - Les grands défis du Luxembourg: le logement et la relance économique
La grande foire traditionnelle du logement et de l'habitat "Home Expo" ouvre ses portes le 10 octobre 2020. Les organisateurs de "Luxexpo the Box" ont su mettre en place un dispositif sanitaire sécure et accueillant permettant cette rencontre importante de tous les acteurs du secteur lors de la "Semaine Nationale du Logement" et de la "Home & Living Expo".
-
Entrevue avec les représentants du "Mieterschutz Lëtzebuerg ASBL"
Le ministre du Logement Henri Kox a eu un échange de vue constructif avec les représentants de l'association de défense des locataires au Luxembourg. L'ASBL, récemment créée, a fait part de ses doléances au sujet de la situation difficile que rencontrent beaucoup de locataires sur le marché privé.
-
En route pour le logement abordable à Luxembourg
Le ministère du Logement investit plus de 550 millions d'euros dans la création de logements abordables. Le rapport intermédiaire du Fonds spécial au développement du logement révèle l'envergure de l'engagement public. Ainsi 3.600 logements abordables sont en cours de réalisation dans 57 communes.
-
Réunion de travail entre le gouvernement et le bureau du Syvicol
En date du 1er octobre 2020, le gouvernement, représenté par le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre du Logement, Henri Kox, s'est réuni avec le bureau du Syvicol pour échanger sur des dossiers.
-
Henri Kox en dialogue avec les communes – une visite de terrain à Junglinster
Le 28 septembre 2020, le ministre du Logement et ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, s'est rendu dans la commune de Junglinster pour rencontrer les responsables communaux ainsi que des représentants de la police grand-ducale. L'échange fructueux a porté sur des questions de sécurité intérieure et sur le logement.
-
Henri Kox à la pose de la première pierre du projet immobilier "Gravity" à Differdange
Le ministre du Logement a félicité les responsables de la commune de Differdange pour leur engagement dans la création de logements abordables et publics. Le projet immobilier communal "Gravity" est un exemple comment une commune en tant que promoteur public s'attèle au défi d'un chez-soi abordable pour tous.
-
Henri Kox en dialogue avec les communes – une visite de terrain à Differdange
Le 24 août 2020, le ministre du Logement et ministre à la Sécurité intérieure, Henri Kox, s'est rendu dans la commune de Differdange pour rencontrer les édiles communaux ainsi que des représentants de la police grand-ducale. L'échange fructueux a porté sur des questions de sécurité publique et sur le logement.
-
"Auch Nicht-Luxemburger zur Polizei zulassen"
Interview von Henri Kox im Tageblatt
-
Henri Kox et Taina Bofferding présentent le nouveau pacte logement – une alliance stratégique avec les communes pour plus de logements abordables
Lors de la conférence de presse du 30 juillet 2020, le ministre du Logement, Henri Kox, et la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, ont présenté le projet de loi définissant la collaboration future entre l'État et les communes afin de stimuler l'offre de logements abordables.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- ...
- Dernière page